Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Aversaire
Aversaire
Expérience :
Armes & Blessures 6yos30 / 10030 / 100Armes & Blessures 89rd
Age Age : 34
Lieu d'origine Lieu d'origine : Pluviosa
Inventaire

Inventaire
Inventaire:
Inventaireuneunedeuxdeux
ImageImageDoudou
InventaireInventaireDoudou
 29.03.20 10:32

Armes & blessures

Si tu n'as pas vraiment conscience des abîmes de cruauté auxquels les enfants peuvent se livrer, tu devines bien qu'ils ne sont pas toujours tendres les uns envers les autres. À vrai dire, ils n'ont souvent conscience des conséquences de leurs actes que lorsqu'il est trop tard pour revenir en arrière.
Les Sirènes qui se pressent parfois aux portes de Pluviosa ne font rien pour atténuer cette violence qui font souvent vaciller la forteresse. J'ai déjà vu une foule sacrifier un enfant à ces monstres, et des histoires de jalousie prendre un tour tragique. Ce genre d’actes te marque, se grave dans ton âme aussi sûrement qu’une lame dans une chair un peu jeune.


Armes


Pour qui veut vraiment se défendre ou obtenir ce qu’il veut, il n’est pas de meilleur moyen qu’un objet lourd et tranchant. Tu le remarqueras rapidement cependant, le terme “arme à double tranchant” a tout du pléonasme : aucune arme n’est sûre, toutes ont pour effet de faire immédiatement monter la tension et d’augmenter les risques de voir les choses échapper à tout contrôle.

Personne n’a jamais vu d’arme à feu à Pluviosa. Ce genre d’arme causerait sans doute la perte de nombreux enfants, et signerait peut-être même la fin de la forteresse… Aussi, il est interdit de commencer avec ce genre d’objets. Tu pourras néanmoins commencer avec une arme blanche, comme un couteau, ou bien tout objet pratique pour frapper !

Concernant les règles du jeu, posséder une arme implique des effets mécaniques très simples :
□ Blessures : un enfant qui fait du mal à quelqu’un à mains nues, en le frappant par exemple, inflige normalement quelques dégâts sans grande conséquence. En revanche, s’il utilise une arme, les dégâts seront bien plus importants…
□ Avantages & dérapages : se servir d’une arme rend plus facile les actions qui nécessitent de prendre quelque chose par la force ou de persuader l’autre sous la menace. Mais attention, un enfant un peu trop sûr de lui pourrait facilement déraper et blesser l’autre sans le vouloir.

Certains enfants armés, en s’y mettant à plusieurs contre une Sirène de l’Averse, ont réussi à la terrasser. Peut-être ont-ils eu beaucoup de chance… Quoi qu’il en soit, il vaut mieux rester prudent, et ne pas utiliser son arme sans y être contraint.


Armures


Certains enfants, notamment les membres des Poilus, se confectionnent une sorte d’armure à partir de matériaux de récupération : casque ou passoire sur la tête, oreiller fixé autour du corps… Ces protections sont généralement assez encombrantes, et leur efficacité est relative. Bien attachées cependant, ces protections offrent un bonus en cas de bataille. En revanche, elles infligent également un désavantage d’encombrement, notamment dans les manœuvres physiques (rapidité, agilité…).


Blessures


Qui dit affrontement dit blessures. A priori, tu ne devrais pas tomber au premier choc, mais cela ne signifie pas que tu es immortel… Et à Pluviosa, crois-moi, tu ne seras pas épargné. Dans le jeu, le système de blessures est assez simple : les petites rixes entre enfants ne nécessitent pas de soins particuliers, hormis quelques jours de repos.

En revanche, certaines blessures plus importantes auront besoin d’être soignées. Bien sûr, Pluviosa ne dispose pas de médecins ou de ressources importantes, et le matériel de soin est gardé par les Gardiens. Il t’est possible d’acheter du matériel dans la boutique, et de l’utiliser dès que tu en as besoin. Si tu as le cœur généreux, tu peux même l’utiliser sur un allié en détresse…

Voici quelques indications concernant les blessures :
□ Quelques coups à mains nues, même bien placés, ne nécessitent pas de soin particulier.
□ Lors d’un combat à plusieurs contre un, ou avec des objets lourds tels qu’une batte ou une pierre, l’enfant aura besoin de plusieurs jours de repos pour se remettre. Il peut utiliser un objet de soin immédiatement, afin de continuer à se battre.
Si la modération remarque des abus, le joueur (et son personnage) seront sanctionnés.
□ A priori, les plus grosses blessures se feront lors de quêtes dangereuses, ou d’événements spéciaux régis par la modération. Celle-ci pourra te demander, si ton personnage se fait grièvement blesser, d’utiliser un objet de soin.

Si tu utilises un objet de soin, précise-le en modération afin que le Staff le retire de ton inventaire et le prenne en compte !

Quelques indications concernant les objets de soin à la boutique :
□ Médicaments : lors d’une quête ou autre événement, ton enfant pourrait tomber malade. Les médicaments regroupent ce qui peut être utiles en cas de maladie : cachets pour les maux de tête ou de ventre, sirop pour la toux…
□ Bandages : ils permettent d’éviter une hémorragie, ou bien, appliqués sur une blessure propre, que celle-ci ne s’infecte… Si ton personnage ne couvre pas une plaie importante durant une quête, la modération est en droit de te choisir que cette blessure s’est infectée !
□ Désinfectant : heureusement, si c’est le cas, tu pourras toujours la désinfecter correctement plus tard, pour ne pas perdre un membre… Mais le désinfectant étant plus cher que les bandages, il vaut sans doute mieux prévenir que guérir, non ?

Bon, rassure-toi, la majorité du Staff n’étant pas sadique, ton personnage ne devrait pas y passer si tu ne fais pas n’importe quoi. Et puis, quelques PNJs sont sympas, et pourraient même te soigner gratuitement, de temps à autre… Mais ne compte pas trop là-dessus non plus, leur gentillesse a des limites !
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage, et surtout, je te souhaite de survivre, dans la forteresse de Pluviosa.