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Aversaire
Aversaire
Expérience :
Expérience & Compétences 6yos30 / 10030 / 100Expérience & Compétences 89rd
Age Age : 34
Lieu d'origine Lieu d'origine : Pluviosa
Inventaire

Inventaire
Inventaire:
Inventaireuneunedeuxdeux
ImageImageDoudou
InventaireInventaireDoudou
 29.03.20 10:27

Expérience et compétences

Sur le forum, ton personnage pourra apprendre diverses compétences, qui t'octroie un bonus lors des quêtes ou des events.


Les compétences


Les compétences sont différents domaines dans lesquels ton personnage est plutôt bon. À son arrivée, il peut en maîtriser 2. Au total, chaque personnage pourra maîtriser 5 compétences différentes, acquérant les dernières par l’apprentissage in-RP.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de posséder une compétence pour pouvoir réaliser l’action correspondante, il serait totalement aberrant de devoir maîtriser par exemple la compétence “course” pour pouvoir courir… Mais un personnage possédant cette compétence pourra courir plus vite et plus longtemps, il sera particulièrement bon dans ce domaine.
Sur le forum, les compétences sont au nombre de 20, et se nomment précisément :
Agilité, Charisme, Combat, Commandement, Course, Cuisine, Discrétion, Écoute, Esprit de groupe, Exploration, Guérison, Instinct, Inventivité, Observation, Nage, Persuasion, Révolte, Solitude, Stratégie, Tir.

□ L’Agilité aide à se faufiler dans des passages étroits, mais est également utile si vous souhaitez escalader une paroi.

□ Celui qui possède le Charisme inspire la confiance aux autres, on l’aide et le soutient facilement.

□ La compétence Combat est indispensable à qui veut manier une arme, ou user correctement de ses poings.

□ Le Commandement est la compétence des leaders, on les écoute et on exécute leurs ordres.

□ La Course aide à courir, plus vite et plus longtemps. C’est pratique quand on se fait courser par une sirène.

□ La compétence Cuisine, c’est sympa pour éviter de tout cramer, et pour manger autre chose que des pâtes.

□ La Discrétion permet de se faire tout petit, de se cacher facilement, et de ne pas faire de bruit. Parfait pour gagner à cache-cache !

□ L’Écoute permet de percevoir des sons auxquels d’autres n’auraient pas fait attention, ou de mieux comprendre certaines choses. C’est toujours utile de savoir écouter aux portes.

□ L’Exploration permet de chercher des objets cachés, et parfois aussi, de trouver quelque chose que personne n’avait vu.

□ La Guérison n’est pas un pouvoir magique, mais une capacité qui requiert quelques notions de médecine, ainsi que la patience et la douceur d’un infirmier.

□ L’Instinct permet de pressentir certaines choses. Un peu moins obvious que de savoir que voler les bonbons du gamin à côté, ce n’était pas une très bonne idée.

□ L’Inventivité, c’est la capacité qu’ont certains de créer des objets improbables, ou de trouver une solution à une situation complexe par des moyens étranges.

□ L’Observation, c’est comme l’Écoute. Il s’agit de regarder, mais mieux, plus attentivement et plus précisément.

□ La Persuasion, c’est l’art d’obtenir ce qu’on veut des autres. Les tactiques les plus connues sont l’argumentation verbale et les yeux de chaton, mais il y en a d’autres.

□ La Stratégie, c’est l’art de créer de bons plans et de savoir les appliquer.

□ La Révolte, c’est la compétence de ceux qui remettent en cause l’autorité, et surtout qui savent percevoir quand le faire : la décision prise est mauvaise, par exemple.

□ La Solitude apporte un bonus aux personnages solitaires lorsqu’ils accomplissent quelque chose seuls.

□ L’Esprit de groupe, à l’inverse, apporte un bonus aux personnages lorsqu’ils accomplissent quelque chose en équipe.

□ La Nage permet de ne pas se noyer dans une étendue d’eau.

□ Le Tir est une compétence qui affine la visée, et le lancer.


L'expérience


Au fur et à mesure des Rps et des quêtes, ton personnage se verra attribuer des points d'expérience, et sa jauge (que tu peux voir dans ton profil) se remplira. Lorsqu'elle sera entièrement remplie, et que tu auras fait 2 Rps d'apprentissage (Rps où ton personnage fait des actions se rapportant à une compétence en particulier), tu pourras demander dans les demandes de modération une nouvelle compétence.
Ensuite, la jauge sera vidée, et ainsi de suite. Tu pourras acquérir 3 nouvelles compétences de cette manière !