Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aversaire
Aversaire
Expérience :
La Bile Noire et la Pourriture 6yos30 / 10030 / 100La Bile Noire et la Pourriture 89rd
Age Age : 34
Lieu d'origine Lieu d'origine : Pluviosa
Inventaire

Inventaire
Inventaire:
Inventaireuneunedeuxdeux
ImageImageDoudou
InventaireInventaireDoudou
 29.03.20 10:25

La Bile noire et la pourriture

La bile noire


À Pluviosa, la Bile Noire est le symbole du stress, du mal-être, du manque qui habite tous les enfants perdus. Elle est sécrétée par les malheureux en situation de souffrance, leur donne la force de vaincre tous les obstacles et les pousse vers le conflit quand la sagesse serait normalement de mise.

Pour refléter cela, chaque fois que ton personnage est confronté à une situation terrifiante, tu as la possibilité de demander à prendre un point de Bile Noire dans la modération.
Cela peut arriver au milieu d'une conversation, en réaction à une remarque blessante, dans un moment de pure solitude… L'augmentation de Bile Noire n'est pas obligatoirement accompagnée d'effets visibles, c'est avant tout une manifestation d'un phénomène intérieur.

De plus, lors de quêtes, la modération pourra également décider de te donner un point de Bile Noire, selon tes actions... Toute évolution ne va pas dans le bon sens ; certaines actions et certains choix peuvent en effet te rapporter de la Bile Noire.

Heureusement, on peut également en perdre dans des situations particulièrement heureuses et relaxantes. Si ton personnage passe un agréable moment dans un Rp, tu peux également demander un retrait de Bile Noire ! De même, certains objets de la boutique peuvent t'en faire perdre ! Lorsque tu utilises les objets à usage unique, n'oublie pas de passer en modération pour que le Staff te retire ta Bile Noire.


La Pourriture


La pourriture est une réaction du corps face à la Bile Noire. Elle se développe lorsqu'un enfant est suffisamment humilié, horrifié, terrifié, et qu'il n'arrive plus à sublimer sa souffrance dans ses relations avec les autres.
Le mal touche alors certains de ses organes, puis s'étend de plus en plus, jusqu'à attaquer ses os et son cerveau. Ce système se fait par paliers.

Niveau 0 : entre 0 et 10 points de Bile Noire
L'enfant se comporte normalement.

Niveau 1 : entre 11 et 30 points de Bile Noire
Ton personnage se sent plus souvent angoissé, ou triste, sans raison visible ou a priori valable.

Niveau 2 : entre 31 et 70 points de Bile Noire
Stress contagieux : ton personnage devient capable de transmettre de la Bile Noire par contact physique ou humidité ambiante à un autre personnage, s'il glisse une petite remarque désagréable ou exprime son inquiétude par exemple. Il ne le fait peut-être même pas exprès !

Niveau 3 : entre 71 et 90 points de Bile Noire
L'enfant peut développer un ou plusieurs des symptômes suivants :
• Il peine à s'intéresser à ce qui l'entoure, se replie sur lui-même...
• Le corps de l'enfant peut produire de la Bile Noire même en dehors de toute situation de stress.
• La Bile Noire se mêle à la sueur que le personnage excrète naturellement, un peu comme les Sirènes de l'Averse, qui tendent d'ailleurs à le reconnaître comme l'un des leurs. (Mais n'oublions pas que les Sirènes peuvent parfois s'entre-dévorer, donc cela ne constitue pas une sécurité à toute épreuve !)

Niveau 4 : entre 91 et 99 points de Bile Noire
L'enfant n'en est plus tout à fait un. Il pourrait même tomber dans le coma, sans réussir à résister aux changements de son corps ! S'il a plus de chance, – si on peut appeler cela de la chance – il pourra plus ou moins communiquer avec les Sirènes de l'Averse, et comprendre ce qu'elles désirent...

Niveau 5 : à 100 points de Bile Noire
L'enfant, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, meurt ou disparaît en "fondant" comme de la neige, devenant alors une flaque sombre de Bile Noire.

Heureusement, avant d'arriver à 100, tu as normalement le temps d'essayer de changer les choses...